27 nov. 2014

J'ai craqué pour des collants à motifs

Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer des collants à motifs... jusqu'à aujourd'hui !
Hé oui, moi qui pourtant porte des jupes & robes régulièrement, je me contente le plus souvent d'un simple collant noir légèrement transparent en dessous, tout ce qu'il y a de plus basique... mais il fallait que ça change !

Cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà... & il y a quelques jours j'ai aperçu une jolie paire imitation dentelle à Pimkie, trop mignonne, soldée à -40% !
4€79 au lieu de 7€99, vous vous doutez que je n'pouvais QUE craquer. A la base je n'étais pas du tout là pour m'acheter des collants, mais en les voyant je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de tester cette jolie tendance, & de vous en parler...



Je sais pas vous, mais moi je le trouve juste trop canon avec ses petits détails style baroque.
De loin on pourrait presque croire que c'est un collant noir basique, tout simple. Je trouve que le motif reste quand même assez discret & facilement portable par rapport à d'autres. Il s'associe facilement avec différentes tenues...



Ce qui est pratique avec ce collant, c'est que même si tu l'accroche ou fais un petit trou dessus, ben ça se voit à peine (en tout cas toujours moins que sur un collant uni, où au moindre petit accroc on ne voit plus que ça), & pour moi à qui ça arrive souvent, c'est un vrai plus !

Niveau qualité je dois avouer que je suis agréablement surprise.
J'ai pas l'habitude d'acheter des collants dans des magasins de vêtements, j'ai toujours peur qu'ils ne résistent pas, mais là pour le coup je n'suis pas déçue. Évidemment je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans des conditions extrêmes, mais je trouve qu'il est quand même assez résistant puisque je ne l'ai pas encore filé (oui c'est une première pour moi).




Pour les intéressées, sachez que vous pouvez toujours trouver ce collant en magasin, ou alors sur le site internet, juste ici.

Pour les autres, je vous propose une jolie sélection de différents collants fantaisie :

          Collant imprimé chevrons                  Collant résille                       Collant à petits carreaux                      Collant à tâches
                     Kiabi - 11€99                                 Etam - 9€90                                   H&M - 7€99                                      Asos - 12€49

            Collant motifs coeurs               Collant plumetis et noeuds                   Collant fleuri                          Collant motifs zigzag
                  Asos - 10€99                                  3Suisses - 12€90                              Asos - 21€99                                Camaïeu - 9€99


Je crois que cet hiver je vais troquer mes collants noirs, & me laisser tentée par ces jolis collants originaux... 

& toi, plutôt collant uni ou fantaisie ?

10 commentaires:

  1. non mais enfin, LA COLLANT A MOTIF C'EST LA VIE !! Je le répete a longueur de temps sur mon blog ! ^^
    Bonne soirée , et au plaisir de te lire, Charlotte
    http://amoureusement-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, maintenant je le saurais :p
      Au passage j'adore le tien à losanges ! ♥

      Supprimer
  2. Il est tout cool cet article ! Et les collants ça te va bien ! Tu verras, les collants motifs on s'y habitue ^^ c'est une sacré drogue ! :P

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les collants, je suis une inconditionnelle des robes et des shorts, alors j'en porte tout le temps !
    Pour ma part c'est plutôt collants unis, mais colorés, il n'y a pas un seul noir dans ma collection (mais je vais corriger ça)
    Grâce à toi, je vais peut-être me laisser tenter par les collants à motifs ! :)

    Charly, http://charlyjolie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi c'est l'inverse, pas un seul collant coloré, lol
      Je suis sûre que tu ne le regretteras pas ! :-)

      Supprimer
  4. Je trouve les collants à motifs super jolis mais je n'ose jamais sauter le pas! Un jour peut être! Aha bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Le jour où tu essayeras, tu n'pourras plus t'en passer, ahah :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Je suis fan des collants fantaisie! Joli choix.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours trouvé ça jolie les collants à motifs ça change un peu des collants tout noir basique :) Les tiens sont chouettes et j'aime bien aussi ceux de Kiabi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur :-) C'est gentil, merci !
      J'ai un petit faible pour ceux de H&M moi ;-)

      Supprimer