30 déc. 2014

Mes indispensables pour l'hiver

L'hiver est là, & même s'il ne fait pas aussi froid que certaines années, il ne fait pas chaud pour autant. La neige n'est pas (encore) tout à fait là, mais les températures, elles, sont bien descendues !

Alors pour passer un hiver douillet, cosy & surtout bien au chaud, voici mes principaux indispensables de la saison, toutes ces petites choses sans qui je ne survivrais pas...


Pour commencer, un gros manteau fourré de poils tout doux, très important ! ♥
Cette année j'ai repris ma jolie parka mi-longue kaki que j'avais acheté l'année dernière, parce que je l'adore & qu'elle est tellement chaude & confortable que je n'peux plus m'en passer ! J'ai attendu cette saison toute l'année, juste pour pouvoir la remettre...
Pour celles que ça intéresse, vous pouvez toujours la trouver juste ici, dans une " nouvelle " version.

Avec une grosse écharpe noire en laineépaisse à souhait (ou alors un joli tour de cou pour les jours un peu moins froids), rien de mieux pour garder le cou bien au chaud & éviter de tomber malade pour les fêtes !

Pour les jours de grand froid, on double les épaisseurs avec un joli gilet en maille, tout chaud ♥
Idéal pour compléter une tenue, ou alors pour traîner à la maison, devant la télé avec un bon chocolat chaud...
Pour les intéressées, le gilet est toujours disponible ici, & en plusieurs coloris !

& bien sûr on n'oublie pas les gros pulls en maille, sans qui on ne pourrait pas passer l'hiver :

Niveau cosmétiques, on ne change pas les bonnes habitudes de l'année, mais on y rajoute :



- Un baume pour les lèvres : Ceralip, de La Roche-Posay, le seul qui marche VRAIMENT (avec moi) !

- Une crème pour les mains, & pas n'importe laquelle : LA véritable crème de Laponie de la marque Polàar, reçue dans ma Little Box du mois de novembre. Ultra efficace !

- Une crème hydratante, la célèbre de chez Nivea, que j'applique matin & soir pour une vraie peau de bébé, toute douce & prête à affronter le froid en douceur ♥


& pour une ambiance vraiment cosy & cocooning à la maison, on mise sur des jolies bougies parfumées :
                              Yankee Candle                                                     L'Occitane                                                                Ikea

& toi, c'est quoi ton indispensable de la saison ?

3 commentaires:

  1. Hello Cathie!

    Entièrement d'accord avec toi pour les bougies, j'trouve que ça fait toute la différence! Et le manteau est super sympa, j'aime bien :)

    Sinon je voulais te prévenir que je t'ai nominée au Liebster Award et que ça me ferait grandement plaisir que tu y participes aussi pour qu'on puisse mieux te connaître (tes lectrices et donc moi y compris! Si tu n'en as jamais entendu parler pas de panique! Rendez-vous sur mon blog ;)

    http://taikutsudesu.wordpress.com

    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bougies, c'est la vie ! :-)
      Oh c'est gentil, je m'y attendais pas ! Je vais découvrir ton article de ce pas, merci :-)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis une grande fan de bougies c'est indispensable pour moi :) Ton manteau est très joli aussi !! bisous

    RépondreSupprimer