30 oct. 2014

Cupcakes spécial Halloween

Alors qu'il y a un an de cela, je passais ma soirée au Parc Astérix pour la soirée " Peur sur le parc ", aujourd'hui j'ai décidé de vous mettre l'eau à la bouche en vous présentant des petits cupcakes décorés aux couleurs d'Halloween. De quoi se mettre en appétit avant cette soirée tant attendue...

Du plus mignon au plus terrifiant, je vous ai concocté une petite sélection des plus originaux que j'ai pu trouver. J'espère que ça donnera envie à certains de les réaliser chez eux, en tout cas moi j'ai complètement craqué en les voyant...



Et pour les plus gourmands, une recette de cookies-araignées aux Ferrero Rocher qui, je suis sûre, en fera craquer plus d'un !
La recette originale vient de ce site anglais, & est faite pour 24 cookies.

Temps de préparation : 20 min.              Temps de cuisson : 15 min.               Temps total : 35 min.

Ingrédients :
• 160 g. de farine
• 120 g. de beurre
• 180 g. de beurre de cacahuètes
• 120 g. de sucre semoule
• 80 g. de cassonade
• 1 gros oeuf
• 3/4 de cuillère à café de levure
• 1 cuillère à café d'extrait de vanille
• 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
• 12 Ferrero Rocher
• 70 g. de chocolat au lait
• 48 yeux en sucre OU de la pâte à sucre blanche & de la pâte à sucre noire

Préparation :

1 - Préchauffez votre four à 175°C & placez du papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson.
2 - Dans un récipient, mélangez la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Mettez-le de côté.
3 - Dans un second récipient, battez le beurre avec le beurre de cacahuètes jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez-y le sucre, la cassonade, la vanille et l'oeuf, puis mélangez.
4 - Incorporez le mélange contenu dans le premier récipient, puis mélangez doucement.
5 - Avec vos mains, formez 24 boules de pâte que vous placerez sur votre plaque de cuisson.
6 - Enfournez les cookies pendant 8 à 10 minutes.
7 - Sortez-les du four et faites un petit creux au milieu de chacun. Remettez-les au four pendant 5 minutes.
8 - Faites fondre le chocolat au lait dans une casserole, puis dessinez 8 pâtes sur chaque cookie.
9 - Coupez chaque Ferrero Rocher en 2. Une fois refroidi, placez une moitié sur chaque cookie.
10 - Utilisez le reste du chocolat fondu pour coller les yeux.
11 - DÉGUSTEZ !!!

2 commentaires:

  1. Trop mignons tout ces petits cupcakes, miam ! (mais je pense qu'il faut être particulièrement doué pour réaliser ça xD)

    SweetyS.
    http://enjoy-sweetys-world.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui je pense ! Pour certains je crois que j'aurais pas assez de patience ^^

      Supprimer